La convocation de Jodel Dossou avec les Guépards du Bénin pour la trêve internationale de septembre-octobre 2026 continue de susciter des réactions chez certains observateurs béninois. Régulièrement discuté en sélection ces dernières années, le cadre béninois assume cette situation et assure que les critiques ne remettent pas en cause sa volonté de poursuivre avec les Guépards.

Interrogé récemment sur les critiques dont il fait l’objet, Jodel Dossou n'a pas cherché à les éluder. Le joueur dit en avoir pleinement conscience et préfère se concentrer sur ce qu'il peut apporter à la sélection.

« J'accepte les critiques, j'en ai pleinement conscience et je sais que je suis souvent critiqué. Pour moi, j'essaie juste de donner le meilleur de moi-même. Personne ne sait vraiment ce que j'ai vécu, ni ce que je vis encore aujourd'hui », a-t-il déclaré.

Dossou conscient de la concurrence des jeunes


À bientôt 34 ans, l'international béninois sait également que la question du renouvellement de la sélection se pose naturellement. Plusieurs jeunes joueurs frappent désormais à la porte des Guépards et pourraient progressivement prendre davantage de responsabilités.

Jodel Dossou reconnaît lui-même cette réalité et estime qu'il faudra aussi leur laisser de la place. « Beaucoup de jeunes arrivent derrière. À bientôt 34 ans, c'est normal de leur laisser aussi de la place. Le jour où mon corps me demandera de me reposer, je prendrai moi-même cette décision », a-t-il expliqué.

Le joueur ne ferme donc pas la porte à une évolution de son rôle avec les Guépards. Mais pour lui, la décision de mettre un terme à son aventure internationale lui appartiendra, notamment en fonction de ses capacités physiques.

« Ce ne sont certainement pas les critiques » qui le feront arrêter


Malgré les contestations autour de sa présence dans le groupe, Jodel Dossou se montre catégorique sur un point : les critiques ne seront pas à l'origine de sa retraite internationale.

« Mais ce ne sont certainement pas les critiques qui me pousseront à prendre une retraite internationale », a-t-il affirmé sans détour.

Fidèle aux Guépards depuis 2013, Jodel Dossou compte aujourd'hui 60 sélections avec le Bénin. À l'approche des prochaines échéances de la sélection nationale, le joueur entend donc continuer à répondre présent tant qu'il estimera pouvoir apporter sa contribution.
#MEGASPORTS